Conservatoire Schubertiades

Nos politiques 2017-2018

Année 2017-2018

  • L’année se divise en 2 semestres, soit le semestre de l’automne (septembre à décembre) et le semestre hiver-printemps (janvier à juin).   À la fin de chacun d’eux se trouve une semaine de remise de cours (voir votre calendrier).
  • Nous vous offrons ainsi la possibilité de déplacer un cours à la toute fin de chacune des deux (2) sessions, car nous comprenons qu’un imprévu peut arriver. Nous préférons concentrer les remises à l’intérieur d’une semaine prédéterminée, ce qui facilite le travail des professeurs également.
  • Un cours pourra aussi être reporté par l’élève s’il y a entente avec le professeur.

Absences

  • Le conservatoire octroie deux semaines de remises de cours durant l’année 2017-2018 :
  • L’une qui aura lieu avant les vacances de Noël (13 au 19 décembre)
  • et l’autre avant la fin de l’année régulière (13 au 19 juin).

Il y aura donc possibilité de report de deux cours durant l’année régulière complète.   Afin d’avoir le droit à ces remises, vous devez nous appeler pour signaler votre absence avant midi la journée du cours, pour que nous puissions avertir le professeur et éviter ainsi un déplacement.

  • Aucun remboursement ou déduction ne sera accordé en raison d’une absence.
  • Il n’y a aucune remise pour les cours de groupe.

Absence du professeur

Dans l’éventualité de l’absence du professeur, un professeur substitut pourrait remplacer le jour même du cours ou à une date ultérieure.

Dans certains cas, le professeur régulier discutera la remise de cours avec ses élèves lors de son retour,

Retard

Une plage horaire vous est réservée durant l’année. Si vous arrivez en retard, le professeur devra quand même terminer votre cours à l’heure prévue puisque la plage suivante est réservée par un autre élève.   Les retards ne pourront pas être comptabilisés pour en faire une remise de cours.

Abandon des cours

Si un élève décide d’abandonner ses cours avant la fin de la session, il doit en aviser le Conservatoire au minimum deux (2) semaines à l’avance. Le montant payé pour le mois en cours ne sera pas remboursé.

La personne à contacter pour tout abandon est la Directrice, Josée Asselin, par courriel à clientele@conservatoireschubertiades.com ou par téléphone au 450-486-3696.

Paiement des cours

Les cours devront être payés selon l’une des modalités suivantes :

  • En un seul versement ;
  • Paiement mensuel par chèques postdatés par montants égaux le 1er de chaque mois ;
  • Versement mensuel sur la facture en ligne le 1er de chaque mois.

Le paiement mensuel devra avoir été payé pour que les cours puissent avoir lieu.

Retard sur paiement des cours

Le paiement des cours doit être fait aux dates prévues, soit le 1er de chaque mois. Il s’agit d’une condition essentielle à notre offre de services, puisque le Conservatoire se doit de payer ses professeurs.

Tout retard de paiement entrainera la suspension des cours ainsi que des frais additionnels de 20 $ par semaine de retard.

Achat de matériel

Les cours d’instruments nécessitent l’achat de livres, pour une moyenne de deux livres par année.

Le paiement devra être fait le jour de la réception du ou des livres afin que l’élève puisse repartir avec les livres.

Remise des instruments loués

Dans l’éventualité où un élève loue un instrument de musique, celui-ci devra s’engager à remettre au Conservatoire cet instrument, sur place, dès la fin de son dernier cours.

Suivi des cours

Afin de vous assurer un service à la hauteur de vos attentes, nous communiquerons ponctuellement avec vous pour connaître votre satisfaction et apporter ainsi des correctifs rapidement en cours de session, s’il y avait lieu.

Vous pouvez en tout temps communiquer avec la Directrice et propriétaire du Conservatoire par courriel à clientele@conservatoireschubertiades.com en indiquant vos coordonnées et le meilleur moment pour vous joindre ou lui laisser un message au 450-486-3696.

Au plaisir de travailler avec vous en cette année 2017-2018 !

Veuillez laisser ce champ vide.