Les Schubertiades

Conservatoire de musique

img_piano-jouer

La mission du conservatoire de musique Les Schubertiades est de faire découvrir la musique et ses fondements à ses élèves par le biais de la pratique d’un instrument et de l’apprentissage de la théorie et de la littérature musicale ainsi que de partager son plaisir de la musique avec d’autres lors des pratiques d’avant-concert, des concerts, des classes de maître etc.

Les cours s’adressent à une clientèle de tous âges et les élèves peuvent choisir entre trois volets de formation: un volet récréatif, un volet élite et un volet spécialement conçu pour les adultes et les ainés. La pluralité des programmes enseignés au sein du conservatoire rend l’enseignement personnalisé et adapté à chaque élève.

Les programmes de musique utilisés sont entre autres ceux de l’école de musique Vincent d’Indy et du Royal Conservatory of Music of Toronto. Ces programmes de musique proposent un plan d’apprentissage s’étendant parfois sur neuf, onze, voire douze années. Chaque année a ses objectifs précis de réussite que ce soit au niveau de la technique d’instrument (gammes, arpèges, pièces) ou des matières théoriques. Un examen annuel avec un professeur affilié au programme détermine si les objectifs sont atteints et si l’élève peut passer à l’année suivante. Les examens sont optionnels dépendamment du volet choisi par l’élève.

En savoir plus

En apprendre plus concernant Les Schubertiades ?

En savoir plus

Nos partenaires

Veuillez laisser ce champ vide.